Lydy des "L5" (Popstars) + cheveux de l'Etat!

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
Répondre
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

First of all, faites pas comme si je suis le seul à  suivre cette emission! On est Jeudi et encore une fois je m'installe devant ma TV pour soutenir ma "compatriote" Lydy...Et aujourd'hui elle m'as trop déçu (Ok, ok je sais qu'ell n'en a rien à  foutre et vous non plus peut-être....An konprann chèw la kay mèt sa rèd évé represent pou Madinina, lè ou gadé, ti mamzel la ka lésé sé méssié jouwé an chivé ay pou mèt FO CHIVé Image Image Wayayay!!! si zot té sav ki jan bitin a fo chivé la pa ka pasé mwen!

Bref, I think that I did my share of rooting for the girl! No more "Popstar", no more "happy face!!! Image ". Vive Laura Laquitaine!!! (i konprann an pa vwé'y an jénérik la?! Image Image
zouk lady
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par zouk lady »

Cette emission etait bien jusqu'à  la dernière semaine à  mon avis. Nous mettre face à  face au relookage, c'est tricher devant nos yeux! Comment pensent ils acquérir de la crédibilité alors que nous conaissons déjà  la personalité de la plupart des popstars. De plus, nous savons maintenant qu'il y a au'une seule d'entre elles qui est satisfaite de son relookage! A ce sujet, administrer à  une "black" que des stylistes "blancs" c'est ne pas tenir compte de la difference culturelle...et c'est grave!

bref, popstar a été interressant et maintenant cela vire au ridicule! Image

Au fait, pourquoi "DADA-7"?
smooth
I'm a New Emcee

Message par smooth »

Complètement ridicule d'affubler Lydi de tous ces défauts.Y'en a qui parlent de problème identitaire...Arrêtons, nous les blacks,
de se sentir en danger, chaque fois qu'un de nos compatriotes est + ou - médiatisé.Bref, je ne comprends pas ce qui vous dérange dans l'attitude de Lydi. Image
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Sorry smooth Image
Mais malheureusement je vis toujours au 21ème siècle et voyant la place du "black" moyen surtout dans la société Française, je crois fermement que celui qui arrive quelque part ne doit pas refuser la croix de ses origines...Effectivement, on peut tous se dire "well, je m'en fous! Sé mwen é mwen" mais c'est un petit peu facile! Même trop!!!

An ka ba on fanm kon Lydy bon foss' paskè aparaman i ja trimé. Tout' zanmi aw ki té la télé té blan...Pa ni pwoblem! pétèt sé neg la pa téléjénik! Ton mec de rêve c'est encore un blanc...Hmmm, maybe there's a pattern here! mais bon, bénéfice du doute! Mais bon a pa fot' an mwen si chak fwa an ka vwè on nég an télé a yo, kè an mwen ka konta (c'est tellement rare)...On est tous passé par là , alors pourquoi justement oublier dès qu'on a un peu de succès? Rien contre Lydy la personne (an pa ^mèm konnèt li!) par contre l'image qu'elle donne me dérange, et malheureusement il n'y a personne sur qui je peux me rabattre...Un petit peu dûr à  expliquer mais bon....Maybe I need a shrink! Image Image
joy
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par joy »

<blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif, arial">citation:</font><hr>de smooth:
<strong>Arrêtons, nous les blacks,
de se sentir en danger, chaque fois qu'un de nos compatriotes est + ou - médiatisé.</strong><hr></blockquote>

Hé Smooth penses-tu réellement que l'on puisse se sentir en danger vu le peu de Black qui passe à  la télé?
Ceci dit effectivement, il sont tellement peu nombreux qu'on attend d'eux qu'ils "represente"!!!!
n'est-ce pas un peu normal que j'ai moi aussi envie d'être mis face à  des gens à  qui je puisse m'identifier?
Image
brown sugʹ
Moderator
Moderator

Message par brown sugʹ »

hey n'joy: true dat, true dat! Image
karynʹ
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par karynʹ »

Smooth je ne sais pas d'ou tu viens ms j'aimerais bien t'y voir et qu on change ton look et qq part ta personne.Etant a l etranger je n ai pas pu voir la transformation de lydy mais je ne pense pas que ce qui se dit sur le forum soit:
- affubler Lydy de tous ces defauts;
mais faire prendre conscience que """ces gens la"""ne nous aiment pas pour ce que l'on est mais pour l'image qu'ils veulent donner de nous.
J'ai toutefois vu et lu un article ou elle etait encore "nature", je crois qu'elle n'a pas besoin de tous ces changements. Image
dajay
Mic checker
Mic checker

Message par dajay »

Lydy... elle à  représentée quoi de Madinina à  part "l'origine"...

y té pli blan ke blan a dan bitin la sa. An bon èvè genr' de moun la sa. Aprè sa yo ké di ke fem nwè sé lè pli ceci pli cela... Ay chié...
Répondre