L'INCOMPETENCE DE NOS POLITIQUES !!!!
- 97.one la
- Ghetto Superstar
L'INCOMPETENCE DE NOS POLITIQUES !!!!
Je ne vis plus an guadeloupe depuis 1991 mais a chaque fois que je retourne au pays , je suis marque par une certaine degradation du climat sociale et dans bien d'autre domaines. Un chomage endemique atteignant les 30% , soit presque 50.000 personnes sans parler du nombre de RMIstes (30.000 personnes) biensur les politiques de reinsertion sont inexistente et la liste est longue ....entre delinquance,drogue,problems d'invironnent,corruption politique,immigration clandestine.....nos dirigeants se permettent de gaspillier notre argents dans des voyages a cuba et autres an nous faisont croire que cela apportera quelque chose a la guadeloupe ou alors la constuction d'un cable internet soumarin qui coute deja des millions d'euros alors que nos finances sont dans le rouge.une chose est sur , c'est que leur fortune personelle est loin d'etre dans le rouge. mais notre commerce exterieur comme nous pourrions dire an kreyol "yen ki bankal" .Nos exportations ne finances que 12% de nos importations et nos impots qui ne cessent d'augmenter ne finance que 50% de nos depenses .....je dois dires que cela nous fait une belle jambe que ces monsieurs s'expriment an latin (petet yo oubliye se kreyol nou ka pale), mais sont incapable de jerer notre pays.Malheureusement nous avons les elus que nous merittons.Une bande de demagogue hypocrites dont la seul priorites est d'inserer les populations etrangeres sur le dos d'une population guadeloupeene a bout de souffle. Nos tres chers politicos que nous voyons parcourir nos villes,sections et campagnes avant les elections et disparaitres apres pour se remplir les poches pendants leurs mandats.dernierement j'ai vue sur le journal de rfo lors d'une reunion des maires, comment ces derniers s'injurriaient entre eux comme des charogniards ,l'un d'entre eux a fait une remarque qui resume assez bien leurs etats d'esprit "misiye la maire di" il faut savoir si vous etes la pour la guadeloupe ou pour courir derrier des mandats.??? ...un autre repondit : "j''ai vraiment honte , je dois dire que j'ai vraiment honte ....an plus devant la television" . effectivement ce qui l'enmerdais c'est que les guadeloupeens voient leurs vrai visage.pendants que nos elus nous menent an bateaux , notre pays s'enfonce de plus an plus et chaque nuit d'autres bateaux debarquent des clandestins sur nos rivages. au cas ou nos elus ne serraient pas au courrant , qu'ils aillent faires un tour sur les plages de dampierre et du bourg du gosier ainsi que capesterre vers les 2hrs du matin pour voir les debarquements.peut etre que ces comme cela qu'ils veulent nous faire devenir des caribbeans, puisque c'est le nouveau mot a la mode "caribbean" , yo tout an guel a yo .mais j'ai plus l'impression que plus une population est ignorante et plus nos politiciens pourrons faire ce qu'ils veulent de nous.
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.