Le mois de Juin 2005

Nos deux critiques passionnés de musique en tous genres vous offrent leurs visions sur des projets musicaux...Eclectique !

Modérateurs : brown sugʹ, didico

Répondre
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Le mois de Juin 2005

Message par didico »

Yep, on est au début du mois de Juillet, mais comme j'ai été totalement débordé le mois dernier ( d'aileurs j le suis encore ce mois ci :sad: ) ben j'ai pas pu assurer !

Bref, une chose est sure : j'ai dû passer à côté de beaucoup beaucoup de bons trucs mais j'ai quand même réussi à  chopper de bons sons l mois dernier !

Aaaaaaah, vivement le mois d'Août ! :sad:

Tom Zé : Estudando o Pagode ( genre : MPB )
Image

Max de Castro : Max de Castro ( genre : MPB )
Image

Roisin Murphy : Ruby Blue ( genre : Electro Pop )
Image

The White Stripes : Get behind me Satan ( genre : Rock )
Image

Tchéka : Nu Monda ( genre : Creole songwriting )
Image

Maulawi Nururdin : Maulawi ( genre : Jazz / Funk / Soul )
Image

Leela James : A change is gonna come ( genre : Soul )
Image

Corey Harris : Daily Bread ( genre : Blues )
Image

Psyco : There must be a Revolution somewhere ( genre : Jazz / Electro / Soul )
Image
Eï-Eï-Poo
nounouws
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: Le mois de Juin 2005

Message par nounouws »

Plus...

Afu-Ra : State Of The Arts ( genre : Melting-Pot Hip Hop / Conscious Rap )
Image

Le plus rasta des rappeurs aime le snowboard, le kung-fu et rouler des spliffs. Des éléments qu'on retrouve dans son flow, en pente abrupte, dans le ton, en mode fumée dans la gorge, et dans la gestuelle, à  voir sur scène. L'ex-disciple de Jeru the Damaja s'est fait sa propre réputation avec son premier effort solo Body of the Life Force, même si effectivement, ça aide de sortir de la Gang Starr Foundation.

Afu-Ra ne s'est pas embêté pas pour ce nouveau disque, presque entièrement dévoué à la danse, avec la présence de Royce Da 5'9, Masta Killa, des deux reggaeboyz Gentleman et Kardinal Offishal, et des productions "bounce" mais soignées, aux fortes odeurs jamaïcaines, comme Deal Wit It sur le Cherry Ho Baby d'Eric Donaldson. Bref, Afu-Ra veut continuer à  gagner des auditeurs. Et le chemin passe par les dancefloors.

Nova Review

T.O.K. : Unknown Language ( genre : Dance Hall)
Image

Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", espèce de compil des singles de 2003-2005.
Le tour d'horizon des meilleurs singles de TOK, commence avec Survivor sur le riddim Stepz de Renaissance. Les morceaux qui ont marqué les dancehalls se succèdent avec Solid as a rock sur le Thrilla, Haters sur le Ching chong, No way jose ou Makes me weak sur le Rah rah.
Fire fire sur le Mad instruments de Fire Links, Gal yuh a lead le plus gros hit US pour TOK en 2003, Unknown language sur le Coolie dance et bien sûr Footprints sur le Drop leaf, un des meilleurs morceaux de l'année 2004. Productions plus récentes : Hey lady sur le Jonkanoo ou Wah gwan sur le Oh my swing.
Mini chronique largement inspirée de celle là 
I'm My Own Walkman..
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Image
ça c'est ma sélection du mois :sun: :sun:
Blues is a fu***** sh**!
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

Wééééééééééééééééééééééé !

NouNouWs et Kika pou ki biten zot pa vin' pli souvan :sad:

En tout cas c'est avec plaisir que j'ai écouté vos sélections ( bon, TOK c'était pas trop mon genre quand même mè an kouté'y :winky: )

Bon, à  partir de ce mois-ci an ka konté anlè zot pou nou pé pawtajé ti plézi an nou :happy:
Eï-Eï-Poo
Répondre