Quelle est la meilleure plage en Guadeloupe et pourquoi ?
- dada-7
- Golden Lyricist
Quelle est la meilleure plage en Guadeloupe et pourquoi ?
Quelle est selon vous la plus belle plage de Guadeloupe ?
Avantages, inconvénients, ertc... A vous d'jouer!
Et ça aurait été sympa de donner votre top 5 des plages
(pas moyen de mettre plus de plage dans la liste )
Avantages, inconvénients, ertc... A vous d'jouer!
Et ça aurait été sympa de donner votre top 5 des plages
(pas moyen de mettre plus de plage dans la liste )
- kimany
- Battle Emcee
Re: Quelle est la meilleure plage en Guadeloupe et pourquoi
La plage du bourg de Ste Anne!! J'aime cette sensation d'arriver dans un bourg féérique, cette belle mer bleue, ces marchands de bokits et autres "bonnes choses" en tout genre et j'en passe! Vive Ste Anne!!!!!!! La Caravelle two touwistik ban mwen! Parcontre, depuis que Kika m'a dit qu'il y a des vers à chiens au bourg, ça me stresse un ti peu...
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)
"What a day!" ( Sizzla)
"What a day!" ( Sizzla)
ya surtout plein de chiens errants!kimany a écrit :La plage du bourg de Ste Anne!! J'aime cette sensation d'arriver dans un bourg féérique, cette belle mer bleue, ces marchands de bokits et autres "bonnes choses" en tout genre et j'en passe! Vive Ste Anne!!!!!!! La Caravelle two touwistik ban mwen! Parcontre, depuis que Kika m'a dit qu'il y a des vers à chiens au bourg, ça me stresse un ti peu...
alors la plage du bourg de st anne NON MERCI! Peute ter que ca a change entre temps, mais ma copine a l'epoque a attrape des vers a chien, et moi j'ai atrape un champignon sur la peua, j'avais 15 ans.. depuis je n'y est jamais mis les pieds.. les histoires de chien errants qui se baignent ca ira..
Pour moi, la plage de deshaies, la Perle, et la petite crique pas trop loin u il n'y a jamais personne....
Pour moi, la plage de deshaies, la Perle, et la petite crique pas trop loin u il n'y a jamais personne....
- didi
- Ghetto Superstar
la plage du bourg de Ste Anne, ce n'est aps ma préférée, mais aller m'y baigner ne me dérange pas, étant donné que je n'ai jamais eu de soucis là bas!
sinon, j'aime bien l'anse Canot à Gosier, le prolongement de la Datcha... du moins quand les gens ne sont pas encore arrivés
sinon j'adoooore la plage de Grand Anse à Deshaies!! une merveille pour les yeux, tant pour la baie qui s'étend presque à perte d'yeux, que pour la couleur dorée du sable...et puis le fond est plutot clair! quelques piti poissons qui viennent vous grignotter les pieds, et effectivement une petite crique isolée sur la droite quand on est face à la mer....une merveille cette plage!
j'aime également beaucoup la plage de l'Anse à la Gourde à Saint François au niveau de la Pointe des Chateaux que j'ai redécouverte cet été......une merveille pour les yeux!
en fait, j'aime tout plein de plage de chez nous
sinon, j'aime bien l'anse Canot à Gosier, le prolongement de la Datcha... du moins quand les gens ne sont pas encore arrivés
sinon j'adoooore la plage de Grand Anse à Deshaies!! une merveille pour les yeux, tant pour la baie qui s'étend presque à perte d'yeux, que pour la couleur dorée du sable...et puis le fond est plutot clair! quelques piti poissons qui viennent vous grignotter les pieds, et effectivement une petite crique isolée sur la droite quand on est face à la mer....une merveille cette plage!
j'aime également beaucoup la plage de l'Anse à la Gourde à Saint François au niveau de la Pointe des Chateaux que j'ai redécouverte cet été......une merveille pour les yeux!
- kimany
- Battle Emcee
Ah j'oubliais! Il y a deux ans, je me suis rendue à la plage d'Anse Bertrand dont le nom m'échappe. Il y a un resto très connu dans le coin (même que notre cher président s'y est déjà restauré ). Eh bien, l'eau est limpide, d'un bleu exceptionnel, une vraie merveille! C'est cette plage qui devrait s'appeler la Perle! En s'enfonçant un peu plus dans les bois, on tombe sur une crique, un bassin magnifique ( encore une fois le nom m'échappe!!). Le paradis sur terre j'vous dis!!
"What a day!" ( Sizzla)
"What a day!" ( Sizzla)
- dada-7
- Golden Lyricist
Port-Louis, pòlwi, Pòpò !!!
Il faut vraiment un commentaire ? Ben une plage sur laquelle on est obligé de rendre l'entrée payante et de dresser les moustiques afin qu'ils attaquent à partir d'une certaine heure (16h30) afin de faire déguerpir tout le monde, sinon c'est plus possible ! Zòt téké kanpé adan 24/24
Le reste des plagesj'aime bien y aller pour mieux apprecier mon retour au Souffleur:
Salines (Saint-François)
Caravelle (Sainte-Anne) ...malgré les vigiles + restrictions
Pompières (Les Saintes)
Après le reste c'est kiff kiff...
Il faut vraiment un commentaire ? Ben une plage sur laquelle on est obligé de rendre l'entrée payante et de dresser les moustiques afin qu'ils attaquent à partir d'une certaine heure (16h30) afin de faire déguerpir tout le monde, sinon c'est plus possible ! Zòt téké kanpé adan 24/24
Le reste des plagesj'aime bien y aller pour mieux apprecier mon retour au Souffleur:
Salines (Saint-François)
Caravelle (Sainte-Anne) ...malgré les vigiles + restrictions
Pompières (Les Saintes)
Après le reste c'est kiff kiff...
- dada-7
- Golden Lyricist
Tu parles respectivement de l'anse laborde et de "Chez Prudence"...kimany a écrit :Ah j'oubliais! Il y a deux ans, je me suis rendue à la plage d'Anse Bertrand dont le nom m'échappe. Il y a un resto très connu dans le coin (même que notre cher président s'y est déjà restauré ). Eh bien, l'eau est limpide, d'un bleu exceptionnel, une vraie merveille! C'est cette plage qui devrait s'appeler la Perle! En s'enfonçant un peu plus dans les bois, on tombe sur une crique, un bassin magnifique ( encore une fois le nom m'échappe!!). Le paradis sur terre j'vous dis!!
- kimany
- Battle Emcee
Mewci bien missié le powlouisien!Dada-7 a écrit :Tu parles respectivement de l'anse laborde et de "Chez Prudence"...kimany a écrit :Ah j'oubliais! Il y a deux ans, je me suis rendue à la plage d'Anse Bertrand dont le nom m'échappe. Il y a un resto très connu dans le coin (même que notre cher président s'y est déjà restauré ). Eh bien, l'eau est limpide, d'un bleu exceptionnel, une vraie merveille! C'est cette plage qui devrait s'appeler la Perle! En s'enfonçant un peu plus dans les bois, on tombe sur une crique, un bassin magnifique ( encore une fois le nom m'échappe!!). Le paradis sur terre j'vous dis!!
"What a day!" ( Sizzla)
"What a day!" ( Sizzla)
idem grande anse deshaies pour les memes raisons!Didi a écrit :la plage du bourg de Ste Anne, ce n'est aps ma préférée, mais aller m'y baigner ne me dérange pas, étant donné que je n'ai jamais eu de soucis là bas!
Pà”Pà”ôôôô !!!!
alors, non Prot Louis est bien gentil ,mais c'est pas possible...il faut y aller armer de bombe anti moustique, de pareo a enrouler autour du corps, et de spirale anti moustique..des que je avis a port louis, j'en resors comme une touriste lacher dans les marecages: des piqures partout!
En plus, ce ne sont pas des petites piqures, les moustiques invisibles d eport louis laissent les marques les plus hiduese que je n'ai jamis vu.. ca gonfle en 2 minutes et reste sur la peua pendant 4 jorus...
Port louis...non merci...meme si a plage est cool!
je prefere Deshaies!
En plus, ce ne sont pas des petites piqures, les moustiques invisibles d eport louis laissent les marques les plus hiduese que je n'ai jamis vu.. ca gonfle en 2 minutes et reste sur la peua pendant 4 jorus...
je prefere Deshaies!
- dada-7
- Golden Lyricist
hapiness a écrit :alors, non Prot Louis est bien gentil ,mais c'est pas possible...il faut y aller armer de bombe anti moustique, de pareo a enrouler autour du corps, et de spirale anti moustique..des que je avis a port louis, j'en resors comme une touriste lacher dans les marecages: des piqures partout!
je prefere Deshaies!
La Gwadloup aux guadeloupéens...
Port-Louis aux Pòwlousyen Lésé'y pou nou, pa pwenté!
- brown sugʹ
- Moderator
Alors Po-Po je kiff aussi Dada, mais par contre an vakans la yo mal ban mweny!! t ni plen ordures adan se ti allees la yo fe la pou embelli plage la. Et puis l'acceuil pas tres chaleureux au parking, je suis pas contre le fait de payer mais bon moun la ki ka veye plage t bien egriiiiiii!
Bref, polwi reste la best plage surtout pour les enfants et pour la vue!...la tite crik pas trop loin aussi sympa!
Par contre Happyness, je suis daccord avec toi la petite crique dont tu parles pres de La Perle,c'est "riflet" et elle est belle. Je pense que c'est un style de plage assez unique et malgres leffet basse-terre, la Perle et Riflet ont un cache particulier, vue, couche de soleil extra! et puis le sable nest ni blanc, ni brun....mais d'une couleur doree...non nice!
Sinon gwo big up pour la Caravelle!!!
Mais aussi, ne pas oublie a St Francois, L'anse a la gourde!! qui pour moi est un peu plus magique que les autres avec cette vue, la disposition de la plage(facon crique, tres retire)....inconveniant la baingnade est moyenne(enfin tout est relatif!)
Vive le peyi!
Bref, polwi reste la best plage surtout pour les enfants et pour la vue!...la tite crik pas trop loin aussi sympa!
Par contre Happyness, je suis daccord avec toi la petite crique dont tu parles pres de La Perle,c'est "riflet" et elle est belle. Je pense que c'est un style de plage assez unique et malgres leffet basse-terre, la Perle et Riflet ont un cache particulier, vue, couche de soleil extra! et puis le sable nest ni blanc, ni brun....mais d'une couleur doree...non nice!
Sinon gwo big up pour la Caravelle!!!
Mais aussi, ne pas oublie a St Francois, L'anse a la gourde!! qui pour moi est un peu plus magique que les autres avec cette vue, la disposition de la plage(facon crique, tres retire)....inconveniant la baingnade est moyenne(enfin tout est relatif!)
Vive le peyi!
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
- didico
- Ghetto Superstar
Ni twop moustik koté Pow Lwi lè lan nwit ka komansé tonbé !
Méyè la sé Grande-Anse !
Méyè la sé Grande-Anse !
Eï-Eï-Poo