C.N.E, C.P.E = C.D.D (Coucou DèDè ?!) ?!

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
Répondre
misye_luk
Mic checker
Mic checker

C.N.E, C.P.E = C.D.D (Coucou DèDè ?!) ?!

Message par misye_luk »

:alarm: So what ?! :deal:
Gwadayouth ka :zzz: ou kwa ?
sista nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: C.N.E, C.P.E = C.D.D (Coucou DèDè ?!) ?!

Message par sista nina »

misye_luk a écrit ::alarm: So what ?! :deal:
Gwadayouth ka :zzz: ou kwa ?
T'en penses quoi toi?
La Sista de Nina!
misye_luk
Mic checker
Mic checker

Message par misye_luk »

Pour moi le C.P.E est un Contrat Pour Entubage !

il existe déjà  une foule de contrats dans le code du travail français qui permettent d'embaucher un jeune. L'intérêt de ce contrat (en tout cas de ce qu'on en sait) est nul ! ils prétendent que ça permet de mettre un pied dans le monde du travail... Et les stages, c'est fait pour quoi ?
L'intérêt pour un patron : pouvoir réduire son effectif rapidement et sans prise de tête en cas de coup dur (pour la raison la plus "noble") ou se débarasser d'un employé qui ne lui plait plus trop (pour X raison).
L'intérêt pour un jeune : ? à  part avoir le cul entre 2 chaises pendant 2 ans (ou appremment 1 an maintenant), je ne vois pas trop.

Comment quelqu'un peut s'engager et s'impliquer dans une entreprise alors que celle - ci ne lui permet pas de se projeter au delà  d'1 ans ? C'est comme chercher à  conduire une voiture dont on sait que la vitre est pleine de buée et que l'aération ne marche pas en pleine pluie.
...
sista nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par sista nina »

Je suis d'accord avec toi mais est-ce que cela nous concerne vraiment localement. Je veux dire à  quelle moment une pression venue des antilles, à  propos d'un problème national, à  t-elle changée les choses?
La Sista de Nina!
misye_luk
Mic checker
Mic checker

Message par misye_luk »

Et la loi sur les effets positifs de la colonisation ?!
misye_luk
Mic checker
Mic checker

Message par misye_luk »

Si personne n'avait "wouklé" ils ne l'auraient pas enlever.

Mais au fait qu'est - ce qui nous concerne ?
sista nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par sista nina »

misye_luk a écrit :Et la loi sur les effets positifs de la colonisation ?!
Oui mais ça contrairement au CPE, je considère que c'était un problème qui touchait directement notre communauté, et que seuls nous pouvions faire quelque chose pour changer la donne. Tu penses que si personne ne bouge lors d'un pproblème national et que nos iles ont 10 000 manifestants qui défilent ça va altérer les décisions qui se prennent à  Paris?
La Sista de Nina!
misye_luk
Mic checker
Mic checker

Message par misye_luk »

:wonm: ¡ Ay, Mama mà¬a !

Au cas où, tu te rappelles qu'on n'as pas encore eu assez de courage et de force pour obtenir notre indépendance ?! Donc, sa ki bon pou zwa (en France) bon pou kanna (en Guadeloupe) ?
Nous sommes plus que concernés (malheureusement) !

Moi personnellement, non (quoi que y'a le C.N.E, menm bèt menm pwèl, on sait jamais) mais si j'avais été lycéen aujourd'hui, j'aurais été dans la rue. En tous cas, je les soutient !
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Sista Nina a écrit :
Oui mais ça contrairement au CPE, je considère que c'était un problème qui touchait directement notre communauté, et que seuls nous pouvions faire quelque chose pour changer la donne. Tu penses que si personne ne bouge lors d'un pproblème national et que nos iles ont 10 000 manifestants qui défilent ça va altérer les décisions qui se prennent à  Paris?
Oui oui, ya pas que les dom tom qui manifestent: sur le plan national aussi ça rouspète dur, donc le probleme de la mobilisation ne se pose pas!

Quand à  si ça nous concerne, ben...euh...oui bien sà»r...ya des entreprises dans les dom qui suivent les lois.Les lycéens et les étudiants sont de futurs postulants, et seront bien embêtés face au cpe!
Blues is a fu***** sh**!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Sista Nina a écrit :
Sista, je crois comprendre où tu veux en venir. C'est clair que le problème du CPE est un problème national qui peut affecter donc chaque français et que par conséquent un mouvement local peut être comparer à  une mouche dans un bol de lait. Cela suffit-il pour penser que manifester dans ce cas précis est obsolète? Je ne sais pas. Mais je comprend ton point de vue.;.Et celui de ceux qui choisissent de manifester. :happy:
Image...An eye 4 an eye! Image
Répondre