Je vous transmet le message mail d'un ami.
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous parce que je pense que vous pouvez être directement concerné par l'annonce qui suit, ou bien la transmettre à vos contacts au profil en adapté.
Merci beaucoup pour votre attention, et surtout continuons à faire marcher le networking (réseautage) !!!
Patrick
--------
CHANTS DE CANNE
L'association Chants De Canne recherche un Rédacteur en Chef bénévole pour sa newsletter web.
Chants de Canne se donne pour objectif majeur de promouvoir la diversité de la culture et de l'identité créole. Pour ce faire, elle s'appuira principalement sur les expressions artistiques musicales, autant traditionnelles que modernes, venant de la Caraïbe et de l'Océan Indien et assurant le témoignage du passé tumultueux de ces zones géographiques.
Dans sa démarche éducative et ses aspirations de partage de connaissances, Chants de Canne compte aussi soumettre ses reflexions sur les problématiques des actuels départements d'Outre-Mer à un public élargi et aboutir à des prises de conscience collectives, structurantes et constructives : il s'agit pour nous de lutter contre l'amnésie collective et de rapprocher les Hommes et les cultures sur des bases saines et un principe d'harmonie.
Enfin, Chants de Canne se veut démocratique et transparent : nos supports « virtuels » (homepage et newsletters), dont une extension prendra la forme de gazette, puis de revue papier, auront pour objectif principal de rendre lisible notre activité et de permettre l'expression de nos lecteurs.
Compétences professionnelles du profil recherché :
Equipé d'une connexion internet personnelle.
Bonne connaissance du Monde Créole.
Aura pour tà¢ches de diriger la rédaction de la homepage (site comportant 1 ou 2 pages maxi) et de la newsletter web en collaboration avec l'infographiste, et les autres collaborateurs (journalistes/pigistes/illustrateurs).
Niveau d'études : Niveau Bac minimum. Première expérience acceptée.
Type de contrat : Convention d'engagement réciproques entre le bénévole et l'association.
Salaire : Pas de salaire.
Type de magazine : Culture(s) créole(s).
Cible, rayonnement : Toute personne portant un intérêt prononcé à la culture créole, toute personne qui manifeste son désir de s'initier. Plus simplement, partout où le propos de Chants De Canne peut être reçu et compris.
Périodicité : Pour la newsletter : 2 à 3 fois par an; pour la homepage : tous les mois.
Réseau de distribution : Internet. Par mails pour la newsletter.
Cette annonce prendra fin le 14 mai.
Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressé.
recherche un Rédacteur en Chef
- 2detension
- Mic checker