Recette petit budget, rapide à faire, plutôt simple
, mais alors elle a tout d’une Grande ! Vous n’aurez qu’une envie, c’est inviter vos potes pour qu’ils se régalent avec vous … Tous à vos tabliers !
Proportions prévues pour 2 personnes :
– 2 blancs de Poulet (300 à 400 g) – 15 cl de sauce Teriyaki – 1 petite gousse d’ail – 1 cuillère à thé de Maïzena – 7 cl d’eau – 1 cuillère à soupe de jus de citron – poivre – 4 tiges de ciboulette
Préparation :
1/ Couper les blancs de poulet en 3 dans la longueur, et détacher les aiguillettes. Cela donne 4 aiguillettes de poulet par personnes.
2/ Dans une assiette à soupe, verser la sauce Teriyaki, une cuillère à soupe de jus de citron, et une gousse d’ail hachée. Laisser mariner au frais pendant 1 heure, en retournant les morceaux de temps en temps pour bien les imbiber de marinade.
3/ Faire chauffer un wok (ou une sauteuse) avec 1 cuillère à soupe d’huile. Pendant ce temps, égoutter les morceaux de poulet de la marinade, à conserver.
4/ Déposer délicatement les morceaux de poulet dans le wok à feu vif, les faire très rapidement colorer sur chaque face, baisser le feu et verser la marinade.
5/ Retourner délicatement et très souvent les morceaux de poulet dans la marinade qui cuit, de façon à bien les enrober de la sauce qui va devenir un peu sirupeuse. La cuisson doit durer en tout à peine 5 minutes, le poulet doit être cuit mais pas trop de façon à garder la chair moelleuse.
6/ Mélanger 1 petite cuillère à thé de Maïzena avec l’eau. Verser le liquide dans le wok, et bien mélanger. La sauce va vite changer de texture, et s’épaissir légèrement. Retourner encore les morceaux de poulet dans la sauce, refaire cuire à peine 1 minute, et déposer ensuite les morceaux de poulet dans une assiette.
Pour finir … Servir chaud, saupoudré de 3 tiges de ciboulette émincées, et accompagner avec du riz thaï. La viande est moelleuse et parfumée, la sauce étant très peu épicée, les enfants vont aussi pouvoir se régaler.
Conseils :
– Ne faites pas cuire les morceaux de poulet plus longtemps que le temps indiqué car ils perdent tout leur moelleux et durcissent quand ils sont trop cuits. – Ne préparez donc pas cette recette à l’avance pour ne pas avoir à rechauffer au moment de passer à table.
*** BON APPETIT ***
Source: linternaute.com
Miamama mmia!! Le fondant en dessert, que j’affectionne particulierement . Je m’arretais presque toutes les semaines a NY pour en devorer un chez des japonais et puis le poulet . J’essaye c’est juré. Section originale,peut etre qu’on trouvera la recette du bébélé un de ces 4. Keep up the good work.
Moi jai imprimé cette recette LOL
On verra ce que ça donne!
A bientot 😉
Salut Cindy,
Très bonne idée d’essayer … Tu ne le regretteras pas 😀
Les photos illustrent tout à fait la recette. Si tu la réussis, tu devrais avoir ce même résultat 😎 Tu nous en enverras une photo ????
😀 Hummm! ça a l’air bien bon tout ça (par simple curiosité, les photos viennent de la recette ou sont là juste pour illustrer?). Chapeau bas en tout cas, ça je crois que j’eesaierai et donnerai des nouvelles.