Byenbonjou tout moun!
Ok ok, nous nous expliquerons une autre fois sur cette absence involontaire de Tiktik, dayè pou yonn. Pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie, allons plutôt droit au but, si vous le voulez bien.
Si je vous dis: Shrubb, punch coco ou punch cacahuètes (“l’abus d’alcool est dangereux pour la santé”), jus de gwozèy péyi … Yayayyyyy!
Sur les chapeaux de roues, je continue avec : Pâtés, boudin, jambon d’Nwèl, riz, igname, pwadbwa, ragot de porc a.k.a. kochon wousi, coq au vin, etc… Je devine votre bouche saliver et comme je comprends ! Pour tout vous avouer, je serai franche : Tan mwen osi 😂.
Et oui, vous avez bien embarqué sur Air “Nwèl an Gwadloup!”
Je passerai pour cette fois sur les recettes que vous pouvez trouver sur les différents et nombreux sites Web. Par contre, je ne peux m’empêcher de partager avec vous des visuels, afin de donner un sens et une direction à votre salivage, c’est la moindre des choses, non ?!
Cette tradition culturelle est culinaire mais aussi musicale. Durant tous les jours du mois mois précédant le 25 décembre, de nombreux groupes musicaux ont essaimé les villes et les campagnes pour nous abreuver de Chanté Nwèl ou Chanté Kantik disaient-ils d’antan. Pou sa ki pa konnèt, allez, un petit extrait.
Gwadayouth.com ne saurait rester, en cette période, passif à notre tradition festive, symbole fort de Partage. Nous vous offrons ainsi une invitation pour embarquer sur notre dernier média, notre chaîne Whatsapp pour être au plus près de notre actualité : https://whatsapp.com/channel/0029VavpQYnFHWq4lDo1JV1L. Espérant vous y voir nombreux et nombreuses.
A tanto!
Nathydou
*D’ailleurs je pourrais réussir à trouver un ti tan pour vous en parler 😉