Face à ce système colonial (appelons un chat, un chat) que nous subissons et combattons en même temps, je crois encore au pouvoir de rassemblement de toutes les forces politiques, culturelles, syndicales et associatives en présence en Guadeloupe :
LKP – Moun Gwadloup – UGTG – CGTG – Radikal Mas – Voukoum – Akiyo – Lakou Véranda – KBM – ANG – UPLG – UPLG KA – PCG – FKNG – CIPPA – UPG – Mouvman Nonm – LCDM, entre autres …
Donnons à chacun de nos égos une dimension collective, le temps d’un vrai push face à cet État (composé d’hommes et de femmes, comme nous) qui crache à la gueule de nos mères, pisse à la raie de nos enfants, nous méprise au quotidien dans ce système ou 10 noirs valent 1 blanc.
Il ne s’agit plus de baisser le feu de nos égos, mais de lui donner une dimension collective indispensable dans une lutte où l’unique adversaire est ciblé, lui et ses satellites/traîtres.
La Cause est juste … Et c’est parce qu’elle est juste que les ‘traîtres’ d’aujourd’hui seront les alliés de demain. Ils ne méritent vraiment pas d’attention particulière.
Ansanm nou pi fò! (divizé, nou toujou ké fè jé a yo)