Le 29 mai dernier Dominik Coco invitait à la Sucrerie de Nogent, quelques heureux privilégiés à venir humer les nombreuses saveurs de son 2ème album solo: Lèspri Kaskòd.
Au programme:
19h00 Accueil des invités
19h30 Projection de “Lèspri Kaskòd Sessions” de Janluk Stanislas
20h00 Showcase
20h45 Interview Presse
21h15 Cocktail
(Heure programmée + Connaissance du Public Gwada – Ponctualité = 20H30 Accueil effectif des invités 😉 ) Ceux qui suivent Doko de près ou de loin savent déjà que l’homme sait s’entourer des artistes qu’il faut afin de pouvoir se donner entièrement à son public. Dominique Hubert, manager, annonce le programme, c’es parti! “Lèspri Kaskòd Sessions” (voir lien en fin d’article), qui représentait en quelque sorte le making of de l’album, faisait découvrir l’équipe ayant participé à ce projet. De Jeff Baillard à Sony Troupé, en passant par Fuckly (Mr. G?), Didier Juste, Eric Delblond, José Zébina, Franck Nicolas, Leedya Barlagne, Nathalie Jeanlys, Patrice Hulman, Thyeks … Auxquels on doit ajouter Exxòs, Mamani Keita, et Inès.
Après cet interlude audiovisuel offert par Slas (Janluk Stanislas), Dominik Coco enchaine de suite sur un mini showcase live pendant lequel se succèdent les morceaux An Rivé, Fifi Gongon, Emancipation, Lespri Kaskòd, et un final avec Zion Zouk (1er single de l’album, déjà repris en coeur par un public plus que conquis).
Pour Dominik la partie n’est pas finie. Il laisse un public encore chaud et et rejoins les média pour une conférence de presse pendant laquelle il répondra au questions des journalistes impatients d’en savoir plus sur Lèspri Kaskòd. La transition entre Lakou Zaboka et le dernier opus a été mûrement réfléchie. S’ouvrir sur la Caraïbe et le monde a été le mot d’ordre et on comprend alors mieux la collaboration avec Jeff Baillard qui amène assurément d’autres influences musicales en tant que directeur artistique.
Les compositions d’Exxòs (mètkakola) assurent une fondation “Kako mizik” chère à Doko (entendez par là, Dominik Coco), mais n’essayez pas de comparer les 2 albums solo une fois que vous aurez acheté celui là. Préparez-vous juste à faire un nouveau voyage musical, et faites confiance au commandant de bord Coco car il connait son public et sait où il peut l’ammener (Yenki sonjé prèmyé fwa yo méné zòt Paradise)…
Une chose très importante, et là je citerai Doko: “Une fois que l’album est sorti, il ne nous appartient plus … téléchargements, etc …”. Si pour une fois nous arrivions à faire mentir un de nos artistes. Sa yo ka fè sé pou nou, mè sonjé mizik sé travay a yo, sou a pen a yo! Zòt pé gravé’y mè SONJE ACHTE’Y!
la soirée se termine autour d’un cocktail, beaucoup d’échanges, d’opinions diverses autour de ce showcase que beaucoup auraient souhaité voir se transformer en concert… Et tout le monde se donne rendez-vous à Lakasa le 6 juin 2008 pour, cette fois, un concert tout public !
Lespri Kaskòd Sessions:
1er single de l’album: Zion Zouk
Lespri Kaskòd: Sortie officielle le 09 juin 2008
http://myspace.com/dominikcoco
Fancy, je ne serai pas de la partie ce soir au Bik!! pROCHAIN RDV Samedi 5 juillet à la salle Robert Loyson au MOULE. Les tickets sont en vente où?
les tickets sont en vente à partir de quelle date?
salut j’adore beaucoup se que realise cet artiste plis fosss bay
Sonia,
RDV le 27 au Bik Kreyol’!!!
Pouvez-vous me faire connaître les autres dates de concerts de Dominik coco
Merci pour le résumé Reed’! Je ne savais même pas qu’un concert était programmé le 6 juin… C’est bon à savoir!
Fos!