AccueilSociétéEditorialLe Lundi de Pentecôte: travailleras ? travailleras pas ?

Le Lundi de Pentecôte: travailleras ? travailleras pas ?

Comment oublier l’été 2003 en France ?

Je vais vous rafraîchir la mémoire. Pour l’avoir vécue, je peux vous dire que c’était infernal et horrible. Mais de quoi parle-t-elle devez-vous vous demander… Eh bien, je fais allusion à la canicule que nous avons subi, chers internautes. Que ce soit dans les rames de métro, dans la rue, dans les magasins, dans les parcs, l’on ne pouvait y échapper. Imaginez-vous une chaleur insoutenable qui vous envahit et le béton qui brûle sous vos pieds… Oui, c’était ça, la canicule 2003.

Nous sommes maintenant en 2005 et cette histoire de canicule hante encore les esprits. Et pour cause ! Le gouvernement a décidé de supprimer le Lundi de Pentecôte comme jour chomé afin de témoigner notre solidarité aux personnes âgées. Bien sûr, cette annonce a provoqué un tollé général et les gens n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement dans les journaux, à la télé, à la radio. Les syndicats ne sont bien entendu pas restés indifférents à ce problème et jusqu’à aujourd’hui, appellent au boycott de cette décision gouvernementale.

Mais est-ce normal de sucrer ainsi un jour férié bien mérité après des journées harassantes de travail pour contrer un problème datant de deux ans déjà ? Entre nous, le gouvernement n’a rien trouvé de mieux que la suppression du Lundi de Pentecôte pour “réparer” les dégâts causés par cette fameuse canicule ? Créer par exemple plus d’hôpitaux pour éviter la surcharge et le manque de place dans les centres de soins ? Oui parce qu’entasser des personnes âgées dans un couloir comme si elles n’étaient que de vulgaires paquets, ça fait triste figure. Et puis, il faudrait accroître le personnel médical pour assurer une plus grande prise en charge des patients…

Ce qui me désole encore plus est le fait que le gouvernement fasse autant la sourde oreille, que ce soit concernant le Lundi de Pentecôte ou la grogne des élèves quant à la Loi Fillon. Voter, d’accord mais si c’est pour que nos requêtes ne soient pas entendues (ou boudées tout simplement), ça laisse un goût amer… Au fait ! Les ministres travailleront le Lundi de Pentecôte ? Histoire de montrer l’exemple bien sûr…

Bonne semaine chers internautes !

Kimany
Kimany
Clins d'oeil personnels, coups de projecteurs sur l'actualité nasyonal(e) et internationale... Si les éditoriaux de Kimany alimentent votre capital optimisme, son objectif principal est atteint ! #TeamGlassHalfFull :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Gwadayouth.com
Quitter la version mobile