jeudi - 21 novembre 2024
- Publicité -

[Video] A Girl Like Me

A Girl Like Me by Kiri Davis

Inspirée par une étude menée pour la première fois dans les années 40 par Kenneth et Mamie Clark sur la relation qu’ont les enfants avec la race, Kiri Davis en profite pour réaliser son premier court-métrage. Reconduire ce même test à environ 60 ans d’intervalle et interroger ses pairs sur leurs propres ressentit vis-à-vis de la race et des relations qui en découlent. Un court-métrage récemment traduit en français et qui en interpelle plus d’un…

GY Team
GY Team
La Team Gwadayouth est composée de l'ensemble de nos contributeurs réguliers: Do, F. Devaed, Francy, Kimany, Man Dousè, Reedan , Sarah.

2 Commentaires

  1. Là le message est clair, on est pas toujours conscient de son aliénation, pourtant elle est bien là, et je pense que chacun d’entre nous en a déjà au moins une fois été conscient. On s’habille de blanc parfois selon le contexte pour correspondre au modèle établit. Merci de répandre le message, d’appeler à la réflexion car nous sommes beaucoup à ignorer que quand on se défrise les cheveux, quand on se les rase de près ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons.

  2. Wow!!! Court Métrage très poignant et qui mène à une très importante réflection…c’est édifiant!!!
    En fait, je ne sais que dire!!! Pourtant, cela a éveillé bcp d’interrogations et de sentiments chez moi, issue de différentes cultures/origines!!
    Merci pour ce reportage!
    Moi, je choisissais toujours la poupée noire!! peut-être est-ce aussi une question d’éducation…et de valeurs véhiculées par nos parents, notre famille!
    Je suis fière de ma couleur et n’en ai jamais eu honte, même face à la pseudo suprématie blanche!!! Mais je comprends la désorientation de certaines ados noires qui se cherchent et qui ne trouvent que des modeles de beauté blanches ou métisses…Alors que leur beauté est simplement magnifique et réside exactement dans la concentration de mélanine qui donne cette magnifique teinte ébène à leur peau…à nos peaux…quelques soient les variations diverses et parfois étonnantes qui en résultent.
    Black is beautiful….chaque race détient sa beauté…Noirs/blancs/Asiatiques/Maghrebins…il est dommage d’envier chez l’autre ce que l’on a aussi chez soi…c’est une question de prise de conscience, mais aussi d’éducation, et de politique/société….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les Plus Lus

Derniers Commentaires

error: Gwadayouth.com