mardi - 3 décembre 2024
- Publicité -
AccueilSociétéDes ohh! et débatsCaribbean Golden Glam 2008

Caribbean Golden Glam 2008

Ce samedi 31 mai 2008 n’était pas seulement le jour de mes tuite ans, mais aussi et surtout devrais-je dire, celui de la première (et certainement pas la dernière) édition du Caribbean Golden Glam.

Pour “La Soirée Glamour de l’Année”, nos trois organisatrices de charme, Jualie, Muriel et Stéphanie, avaient comme objectif de rassembler, le temps d’une soirée, des stylistes de la zone caraïbe et une sélection de leurs meilleurs modèles. Des créations originales sur le thème Afro-Jungle…L’éveil des sens.

Ainsi, le public qui avait répondu présent était venu admirer certaines créations de N’Djaména Kinté Caprice et Jean Phirmis pour la Guadeloupe, Patrick Lafrontière pour la Guyane, Paul Hervé Elisabeth pour la Martinique, Lisa McIntosh pour la Jamaïque, Federico Visuetti pour le Panama, Véronique de La Cruz pour le Costa Rica et, petit Clin d’oeil au Monde très représenté des Miss, Jean Doucet pour Paris.

Alors, en réalité, qu’a donné, à mon sens, cette soirée ?
Le Show, prévu pour débuter à 19h30, commence aux alentours de 21h30.
Certes, on doit dire que les extras on très bien fait leur travail car les invités, et les autres (ceux qui ont tout de même déboursé 90€ pour avoir le privilège d’être présents), furent plutôt bien accueillis.

Toutefois, à moins d’avoir été, comme moi, entouré d’amis avec lesquels faire passer le temps, on pouvait à juste titre s’énerver sur place.

Couacs de dernière minute : fatalité bien connue de quiconque travaille dans le monde bien ingrat de l’évènementiel ! Mais là, il y en avait pas mal !

La scène de défilé des jeunes mannequins ne fut montée qu’aux alentours des 21h… Vous imaginez l’atmosphère peu Glam…

Ensuite, de l’avis général, l’installation du site était plutôt surprenante ! Je m’explique : La soirée avait lieu dans le jardin d’entrée du Club Med…donc pas du tout au Club Med. Totalement excentrée, loin de la plage et de tout ce qui pouvait apporter le prestige escompté. Enfin, niveau déco, humm…pas de déco en fait ! Il faut dire que l’accent a été mis sur les jeux de lumière de la piste (travail de lumière plutôt honorable d’ailleurs).

Le son fut déplorable en revanche. Critique confirmée par Hélène, l’animatrice de la soirée qui n’a pas manqué de le répéter. K’ravann’ et Leedyah Barlagne… Corrects, sans plus ! A leur décharge, ils avaient, j’imagine, un cahier des charges à respecter.

Le traiteur ? Pas mal niveau présentation, mais je n’étais pas fan des saveurs qui m’ont parfois un peu écœurées.

Bon, alors, ça c’était la partie critiques… constructives : les choses à revoir pour que l’an prochain, personne ne rechigne à payer sa place. Autrement, une fois la soirée réellement commencée, on ne s’est pas ennuyé ! Les mannequins ont pu représenter avec grâce et classe les différentes créations très appréciées pour certaines et un peu moins pour d’autres… Malheureusement, il est vrai qu’il n’y avait qu’un maximum de 4-5 tenues différentes par styliste.

Par exemple, j’ai été déçue par la collection Kinté Kréasyon… J’ai eu l’occasion de voir des modèles bien plus éclatants que ceux présentés ce soir là.

Au niveau du show lui-même, ma préférence est allée à deux créateurs : Patrick Lafrontière de la Guyane et Fédérico Visuetti du Panama. Les modèles étaient originaux, fidèles à la thématique Afro Jungle et bien sélectionnés ; les mannequins portaient d’ailleurs divinement ces créations qui semblaient avoir été conçues pour et sur elles.

Un chapeau bas à nos miss : Mandy Falla, Maïté Baptiste, Sandra Bisson ou encore Véronique de La Cruz pour leur éclat et leur Glam Attitude.

Mesdemoiselles les organisatrices ! Ne vous méprenez pas sur mes impressions. Vous avez fait du bon travail, alors ne relâchez pas la pression car nous nous préparons d’ores et déjà à venir vous soutenir et vous applaudir pour l’édition 2009.

Vive la Mode, et vive la Gwadayouth attitude qui s’active, parfois tant bien que mal, pour faire bouger les choses, apporter nouveauté, dynamisme et professionnalisme. Nous sommes tous perfectibles, donc aucun doute que vous saurez faire encore mieux pour vos prochains rendez-vous.

Fòs!

Francy
Francy
Positionnement universel, esprit libre, professionnelle de la communication, Francy partage avec nous ses réflexions sur des sujets divers et variés et nous pousse à la réflexion. Sortir de notre zone de confort collective du i-bon-konsa. #CarpeDiem

2 Commentaires

  1. Thx Madame!! J’ai craint un moment d’en avoir fait un peu trop…mais loin de moi l’intention de casser….bien au contraire!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les Plus Lus

Derniers Commentaires

error: Gwadayouth.com